Une harmonisation sur un bâtiment existant permet d’évacuer les mémoires et traces des anciennes occupations, d’améliorer les ambiances pour que les habitants s’approprient ou se réapproprient leur lieu de vie. L’harmonisation des « pollutions » environnementales facilite le retour à un niveau énergétique adéquat qui favorise le repos, la santé et la vitalité.
Un lieu de vie harmonisé « apporte une harmonie dans la vie ».
Dans un commerce :
Une intervention peut atténuer une partie des difficultés commerciales par l’amélioration du flux de la clientèle. Elle supprime toutes traces énergétiques engendrées par l’environnement concurrentiel. Après une harmonisation, les employés et les clients retrouveront leur sérénité.
Dans les lieux de travail, bureaux, usines, ateliers :
Un lieu de travail harmonisé procure de meilleures conditions de travail, une baisse du stress, de l’absentéisme et de risque de « burn-out », donc, un accroissement de la productivité.
Dans les bâtiments anciens :
Une intervention redonne une cohérence énergétique aux différents types et époques de construction. Elle supprime définitivement la lourdeur due aux anciennes utilisations et occupations du lieu.
Fin d’harmonisation
Partager l’article :